HANDISPORT

Du 17 mai au 19 juin 2016, GO Sport a organisé la troisième édition de son opération « Reversez 1€ pour le tennis handisport » en magasin.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la promotion du handisport, GO Sport poursuit ses actions en renouvelant chaque année sa campagne de collecte de dons au profit de la Commission tennis de la Fédération Française Handisport. Cette année, celle-ci a eu lieu du 17 mai au 19 juin.

Principe de l’opération

Initiée en 2014, cette opération conduite dans l’ensemble des magasins GO Sport propose à chaque client de faire un don d’un euro lors de son passage en caisse. Un badge « Je soutiens la Fédération Française Handisport » est remis à chaque client donateur.

Bilan de l’opération

Lors des deux premières éditions, l’opération avait permis de récolter 15 000 en 2014 puis 40 000 euros en 2015. Cette année, ce sont près de 55 000 euros qui sont reversés à la section tennis de la FFH.

Une aide au développement du tennis fauteuil

La somme récoltée permettra de promouvoir le tennis fauteuil dans les écoles et les centres de rééducation, de financer la mise en place de compétitions de tennis fauteuil mais aussi de participer au financement du premier programme de développement d’un cursus sport/étude de tennis handisport auprès de jeunes handicapés, lancé en septembre 2016.

La générosité des clients et l’implication des équipes

Depuis douze ans, l’enseigne GO Sport s’implique dans le développement du handisport. Cet engagement se traduit notamment par une forte implication des équipes magasin mais aussi et surtout par la mobilisation et la générosité des clients.

Pour André SEGURA, Directeur Général de Groupe GO Sport : « Nous sommes extrêmement fiers de porter ce projet qui permet concrètement de faire évoluer le tennis fauteuil et parfois même de changer le destin de jeunes en situation de handicap. Je souhaite remercier nos magasins et nos clients qui chaque année se mobilisent davantage. »

Télécharger le communiqué (.pdf, 147)