GO Sport et Courir seront les deux enseignes de Groupe GO Sport représentées lors du prochain salon Franchise Expo qui aura lieu du 20 au 23 mars 2016, à Paris, Porte de Versailles.

cp-franchise-expoAnimé par un plan de développement ambition d’implantation en réseau franchisé et affilié en France et à l’international, Groupe GO Sport sera présent lors du prochain salon de la franchise (Franchise Expo Paris), stand P14.

Au 31 décembre 2015, Groupe GO Sport affichait un parc de 45 magasins à l’international (34 magasins GO Sport, 11 magasins Courir) et 43 magasins affiliés en France (20 magasins GO Sport, 23 magasins Courir).

La franchise internationale

Le développement de la master franchise à l’international a commencé en 2003 avec la signature de deux premiers contrats de master-franchise au Moyen-Orient et en Outre-Mer. Le groupe n’a depuis cessé de faire croitre son réseau en s’implantant notamment en Afrique du Nord, en Afrique Subsaharienne et aux Emirats-Arabes-Unis, où GO Sport a récemment ouvert son flagship du Dubaï Mall of Emirates, le plus grand magasin de sport des Emirats, sur une surface de 3200 m².

L’affiliation en France

En parallèle et depuis 2014, GO Sport et Courir ont choisi de développer le concept affiliation sur le réseau français. La non-responsabilité sur les stocks a été un argument de choix pour les candidats désireux d’ouvrir leur propre magasin. Les deux enseignes affichaient au 31 décembre 2015 un réseau de 43 magasins affiliés, prioritairement implantés dans des villes où GO Sport et Courir n’étaient pas présent auparavant.

La présence des enseignes Courir et GO Sport sera l’occasion de faire découvrir les évolutions de concept des réseaux GO Sport et Courir aux candidats à la franchise.

André SEGURA, Directeur Général de Groupe GO Sport déclare :

Le rayonnement et le concept des enseignes GO Sport et Courir nous permet aujourd’hui de convaincre et de séduire des candidats à l’affiliation ou à la franchise, en France ou à l’international et nous en sommes très heureux. Nous poursuivrons en 2016 sur cette lancée avec notamment l’ouverture prévue de 15 nouveaux points de vente dans le monde.

Stand P14
Paris, Porte de Versailles

A propos de Groupe GO Sport :
Né au cœur des Alpes à la suite des Jeux Olympiques de Grenoble, le Groupe GO Sport a donné naissance à l’enseigne GO Sport, puis l’enseigne Courir dès la fin des années 70. Au fil des années, GO Sport est devenu l’un des leaders du marché de l’équipement sportif et Courir s’est imposé comme la référence de la basket mode. Intégrée au sein du Groupe GO Sport en 2014, Twinner est un réseau de magasins revendiquant les valeurs d’authenticité et de proximité avec la nature.
Chiffrés clés : Plus de 500 magasins en France et à l’international, 500 marques représentées, 4600 collaborateurs.

Télécharger le communiqué (.pdf, 426Ko)